systèmes de chauffage solaire de l'air

Comment fonctionne le système MatrixAir™ Backpass

Conçu premièrement pour les installations sur de bâtiments nouveaux, notre panneaux de revêtement extérieur constitue une couche d’absorption supérieure du rayonnement solaire. Il est installé sur une façade extérieure ou une surface murale, en section modulaire qui optimise le courant d’air et son réchauffement.

À la différence de notre collecteur solaire MatrixAir™ perforé dont l’air passe par la plaque d’absorption, l’air extérieur entre généralement par le dessus du panneau de revêtement solaire non perforé qui est alors chauffé par la lumière du soleil. Une plaque – élément située derrière le couvercle réfléchissant aliment les sections modulaires du collecteur pour un maximum de réchauffement. Alors que l’air se déplace à grande vitesse par une série de canaux derrière le panneau de revêtement extérieur, la chaleur est enlevée du derrière la plaque d’absorption et entre dans le conduit situé sur le dessus du collecteur. Vu de l’extérieur le mur semble uniforme, cachant les nombreux collecteurs d’énergie solaire indépendants.

Le couvercle réfléchissant sert à la fois au niveau opérationnel qui architectural, jouant le rôle du conduit permettant de capturer l’air du collecteur par le diriger vers le système CVC. La taille et la forme de conduit dépendant de la quantité totale du courant d’air et les contraintes architecturales de chaque projet.

L’avantage du système MatrixAir™ Backpass

Les versions précédentes des collecteurs solaires vitrés ou non vitrés, à circulation arrière pour le chauffage de l’air avaient leurs capteurs d’air situé en dessous du collecteur. Une quantité considérable de chaleur était alors perdues puisque l’air chaud à l’extérieur du collecteur s’envole et se perd dans l’air ambiant. En localisant le capteurs d’air frais ou long de son côté supérieur, et/ ou en dessous l’air normalement perdu se retrouve poussé dans le collecteur où il est réchauffé de nouveau avant d’entrer dans le système CVC.

 

 

 

 

 

 

 

Qui sommes-nous?space Plan du site spaceConditions d'utilisation spaceContactez-nousspace Énergie Matrix
 

© Copyright 2022 Énergie Matrix inc. Tous droits réservés.