systèmes de chauffage solaire de l'air

Capteur solaire non vitrés, à circulation arrière pour le chauffage de l'air - MatrixAir™ Backpass

MatrixAir™ BP (Backpass) est de loin le chauffage de l’air à l’énergie solaire le plus simplifié. Les systèmes à circulation arrière pour le chauffage de l'air sont le solutions le plus simples et les moins coûteuses parmi le chauffage non résidentiel de l’air.

MatrixAir capteur solaire non vitres

En utilisant un revêtement extérieur conventionnel, Énergie Matrix a conçu et optimisé ce système de chauffage de l’air solaire pour une installation murale ou de façade à des fins industrielles, commerciales, agricoles ou institutionnelles.

Le système de MatrixAir™ BP à circulation arrière pour l’intégration architecturale est composé d'une série de différents canaux d'air verticaux, connue sous le nom de modules, chacun mesurant environ un pied de largeur et un plénum située au long du dessus des canaux du collecteur. Une plate-bande dans le plénum convertit ces canaux en séries de secteurs uniques de collecteur pour le gain maximum de la chaleur et la circulation d'air optimale. Lorsque l'air se déplace à une vitesse élevée à travers la série de canaux derrière l’extérieur du revêtement, la chaleur est enlevée du plaque d’absorption et entre au plénum située au dessus du collecteur. Si nous le regardions de l'extérieur, le mur semble être un revêtement métallique extérieur uniforme démontant les nombreux, indépendant optimisés modules solaires en dedans !

Le graphique ci-dessous illustre l’augmentation de température versus le niveau de rayonnement solaire du système de chauffage de l’air solaire MatrixAir™ Backpass avec l'équivalent de deux « modules »16 pi (4,9 m), suivant des tests effectués par l’Institut National canadien de test de l’énergie solaire de Mississauga en Ontario. 

augmentation de temperature, backpass, collecteur, irradiance

À la différence des systèmes à circulation arrière pour le chauffage de l’air précédentes et les systèmes solaire vitrés qui ont de moins bons résultats en terme d’efficacité, notre collecteur à circulation arrière a démontré une efficacité d’emploi de 60% avec une plus forte production d’énergie et des gains significatifs sur la température ambiante dépassant les 23°C. Notre système de chauffage solaire de l’air est conçu pour le chauffage de l’air frais procurant jusqu’à 75 pcm (ou 120 l/s par mètre) de ventilation pré-rechauffée ou l’air d'appoint produite par largeur linéaire de la taille du collecteur.

Dimensionnement du système à circulation arrière MatrixAir™ BP

Des systèmes de MatrixAir™ Backpass sont conçus pour être classés selon l’apport d’air frais requis par un bâtiment. Aussi bien la quantité d'air frais préchauffé qui peut être livrée par le système peut également être calculée. Typiquement, chaque pied de largeur du collecteur MatrixAir™ Backpass procurera entre 35 - 90 CFM (ou 120 l/s par mètre de largeur) d'air préchauffé de ventilation ou d’appoint. Selon le débit d’air total on s'attend à ce que le système fournisse, la hauteur maximale du collecteur ne devrait pas dépasser 30 pi (9,1 m) et être au moins de 10 pi (3,1 m) hauts. D'une façon générale, est meilleur que le passage de l'air dans le collecteur est le plus long possible.

CSA MatrixAir solar air heating system
Other patents pending

Qui sommes-nous?space Plan du site spaceConditions d'utilisation spaceContactez-nousspace Énergie Matrix

© Copyright 2014 Énergie Matrix inc. Tous droits réservés.