systèmes de chauffage solaire de l'air

Collecteur solaire à air MatrixAir™ TR, mur metallique perforé pour le chauffage solaire de l'air

MatrixAir TR collecteur solaire à air perfore


Comment fonctionne le système de chauffage solaire de l'air MatrixAir

Le collecteur soliare à air MatrixAir™ TR est installé à quelques pouces du mur sud, est ou ouest du bâtiment. Le collecteur solaire doté d'une multitude de petites ouvertures, est installé quelques pouces du mur extérieur du bâtiment, créant une cavité. Une entrée d'air est instalé au bas du mur et creé une pression négative dans la cavité du collecteur solaire à air MatrixAir, tirant l'air entre les deux murs. En circulant travers le panneau, l'air extérieur absorbe le gain solaire et l'achemine jusqu'au plenum intérieur. Une fois l'intrieur, cet air est distribué dans les conduits perforés, déstratifiant l'air chaud accumulé au plafond, réduisant les pertes de chaleur par la toiture. Ce processus résulte en une température ambiante uniforme et une qualitée d'air intérieur supérieure.

Durant les jours ensoleilés, la température augmente au-dessus de l'air ambiant, pouvant atteindre entre 30 et 50°F (17-30°C), dépendant du débit d'air. La neige peut reflécter jusqu'à 70% de radiation solaire et 40% de celle-ci sera dirigée vers sur la surface du revêtement, augmentant ainsi la performance du système. Le système de chauffage solaire de l'air MatrixAir™ fonctionne par temps nuageux, car la lumière diffuseé peut représenter jusqu'à 25% du total de la radiation solaire disponible par une journeé ensoleilleé. La nuit, le mur solaire MatrixAir se transforme en récupérateur de chaleur, capturant les pertes de chaleur, pour les recirculer dans la bâtisse.

Le système de chauffage solaire de l'air MatrixAir aide aussi à refroidir la bâtisse en été. L'air chaud se dirige vers le haut du mur et s'échappe à travers les trous situés tout en haut du revêtement, laissant le mur intérieur beaucoup plus frais. Des registres secondaires permettent à l'air non chauffé d'être aspiré directement de l'extérieur, assurant ainsi la qualité de l'air intérieur même durant l'été.

MatrixAir collecteur à air perforé, mur solaire Matrix Air

CSA MatrixAir solar air heating system
Certifie SRCC 0G-100
MatrixAir™ TR - brevet canadien #255941
D'autres brevets en cours d'homologation
Qui sommes-nous?space Plan du site spaceConditions d'utilisation spaceContactez-nousspace Énergie Matrix

© Copyright 2014 Énergie Matrix inc. Tous droits réservés.